Médecins - Annonces remplaçants, offres d'emploi...

www.rempla-aquitaine.org

Liste des médecins remplaçants s'étant fait connaître du pôle de Santé

Victor CANTIRAN: 06 43 24 35 35 

Stéphanie ARCINIEGA: 06 78 17 78 50

Pierre de WAILLY: 06 37 29 92 23

Francis GRANGE: 06 37 87 61 98

 

Poste de médecin au SESSAD APF France handicap de Bergerac

Le SESSAD (service d’éducation spécialisée et de soins à domicile) APF France handicap de Bergerac accompagne des enfants en situation de handicap moteur et qui vivent au domicile de leurs parents. L’équipe pluridisciplinaire est composée de kinésithérapeute, psychomotricien, ergothérapeute, psychologue, éducatrice spécialisée, assistante de service sociale.

Nous recherchons un médecin pédiatre, 1 matinée par semaine + 1 après-midi par mois (consultations) qui assure la coordination des soins dans l’établissement, dès que possible, car notre pédiatre est partie à la retraite.

A partir de septembre 2019, notre second pédiatre qui coordonne notre accueil de jour pour enfants polyhandicapés (8 enfants de 2 à 12 ans) part également et le poste augmentera alors d’une journée par semaine.

Les missions du pédiatre coordinateur de soins sont :

  • d’élaborer avec les familles un projet de soin pour leur enfant et de coordonner celui-ci en lien avec l’adjointe de l’établissement qui se charge de l’organisation pratique de la mise en œuvre des soins.
  • consultation en lien avec un confrère MPR et accompagnement de l’enfant et de sa famille dans la compréhension de la pathologie
  • suivi du dossier médical sur prologiciel
  • développer le réseau partenarial en vue de la mise en œuvre de soins non couverts par l’établissement (service spécialisés de CH, rééducateurs libéraux etc…) dans une logique inclusive
  • participer à des réunions transversales en qualité de cadre technique

Le SESSAD est régit par la convention collective CNN51. Coefficient 1037 + reprise d’ancienneté + complément technicité en fonction de l’ancienneté, valeur du point 4,447€

Télécharger la fiche de poste SESSAD.

 

Le Conseil départemental de Dordogne recrute deux médecins de PMI

 

Télécharger la fiche de poste.

 

 

Recherche de professionels de santé - Creysse

Commune de l’Est bergeracois recherche des médecins généralistes et/ou spécialistes pour rejoindre le projet de maison de santé pluridisciplinaire initié par les professionnels de santé présents dans la commune.

Le projet de santé concerne l’Est bergeracois soit plus du tiers de la population de la Communauté d’Agglomération Bergeracoise. Il s’inscrit dans le pôle de santé du Bergeracois.

La maison de santé sera implantée au cœur d’un nouveau quartier tourné vers la rivière. La municipalité, maître d’ouvrage, programme une mise en service au mois d’octobre 2018.

Pour tout complément d’information, prendre contact avec la Mairie au 05 53 74 45 00