Fermeture du Centre médico-sportif de Bergerac

Communiqué de presse.

Avec 10000 licenciés répartis dans ses associations sportives, Bergerac est l’une des villes les plus sportives d’Aquitaine. Les médecins libéraux, qu’ils soient généralistes ou spécialistes, prennent donc en charge de nombreux sportifs, qu’ils soient jeunes et de haut niveau comme au football, au rugby, au handball, à l’athlétisme, ou de niveau loisir comme les nombreux retraités dynamiques qui ont choisi le Bergeracois pour y vivre.

Le Centre médico-sportif est un relai essentiel à la santé de nos sportifs et sa fermeture pénalise lourdement le Bergeracois en termes de prévention des risques liés à l’activité sportive, mais aussi en termes d’attractivité du territoire.

Sur les 21 médecins généralistes libéraux exerçant à Bergerac, 3 ont la spécialité médecine du Sport, et un médecin salarié.  C’est pourquoi le Pôle de Santé de Bergerac a décidé de mobiliser les professionnels de santé, ses relations avec le Centre Hospitalier de Bergerac, avec la Clinique Pasteur et avec les sportifs pour pérenniser ce centre. Déjà pénalisée par le manque (stade d’athlétisme) et la vétusté de ses installations sportives, Bergerac ne doit pas subir la fermeture du Centre médico-sportif.

Laëtitia CARLIER, Présidente du Pôle de santé de Bergerac.